ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
www.bibliographie53.cd 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Pensée du jour

 
Es-tu satisfait de ton salaire ? - Jeremy Sourdril  
 
29 commentaires 
 
Quelqu'un a dit que plus de la moitié des prières de demandes qui montent au Ciel ont un rapport avec l'argent. En écoutant les prières de certaines personnes, je peux croire que cette déclaration est proche de la réalité. Il est donc bon de parler d'argent. 
 
 
Il y a beaucoup de gens qui ne sont pas satisfaits de leur salaire, que ce soit dans la fonction publique ou dans le secteur privé. Ayant grandi dans le système francais, mon environnement naturel m'a appris une chose : étudie tant que tu peux pour avoir plus tard ton travail. 
 
J'ai entendu régulièrement la même question posée à ceux qui m'entouraient et à moi-même : que veux-tu faire comme travail plus tard ? Chacun étudie pour trouver SON travail, le travail étant ce qui va répondre à ses besoins plus tard. 
 
Il y a deux choses qui sont très ancrées dans la mentalité francaise (et certainement ailleurs c'est clair), c'est la peur du chômage (le désir d'une sécurité de l'emploi) et le désir d'un meilleur salaire.  
 
 
1 - La peur du chômage (le désir d'une sécurité de l'emploi) : 
Qu'arrive t-il quand quelqu'un perd son travail ? Il se retrouve dépendant des aides sociales (chômage) si les aides sociales existent dans son pays, et si les aides sociales n'existent pas, il se retrouve sans aucune ressource, s'endette et peut se retrouver à la rue si son entourage ne peut pas l'aider. N'est-ce pas quelque chose de terrible? Finalement, la vie de beaucoup de gens est soumise à la puissance financière d'un homme qui est leur directeur. Si la société coule, les employés sont licenciés et se retrouvent sans aucun revenu. 
 
Le salarié est donc dépendant d'un patron puis, une fois licencié, il est dépendant des aides sociales ou de l'aide d'un ami ou de sa famille.  
 
 
Qui est notre directeur ? 
 
Matthieu 23 : 10 
10 Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. 
 
 
 
 
Beaucoup de gens ont une peur bleue des décisions de leur patron. Quand arrive un moment de crise dans leur entreprise, ils épient leur patron pour voir si il va les licencier, ils sont de + en + stressés jusqu'à se rendre malades, faire de cela leur sujet de discussion préféré, et parfois attendent simplement le jour de licenciement où ils diront : "je savais bien que j'allais être licencié". Malheureusement une telle remarque n'est pas le signe d'une grande spiritualité, mais d'une incompréhension de qui ils sont en Christ. 
 
Une personne licenciée par son entreprise a t-elle été licenciée par Christ?  
Qui est notre directeur?  
Qui est celui qui nous dirige?  
Est-ce que la décision d'un patron et ses échecs peuvent diriger notre vie et notre destinée?  
Notre destinée n'est t-elle pas dans les mains du Seigneur?  
Une personne licenciée n'a pas été licenciée par Christ ! Notre directeur, c'est Christ, c'est donc lui qui dirige notre vie, et c'est lui qui nous donnera les finances dont nous avons besoin, quelles que soient les circonstances économiques. 
 
N'y a t-il pas une solution si je perds mon travail ? 
Trouvez-vous normal qu'une personne qui perd son emploi se retrouve sans aucune ressource? Plusieurs remercient le Seigneur pour l'aide sociale mais n'y aurait-il pas quelque chose de mieux pour celui qui perd son travail ? Est-ce qu'être au chomage est un bon témoignage de foi ou y aurait t-il un meilleur témoignage à donner en temps de crise? En fait, existe t-il une solution qui ferait en sorte que, si je perdais mon travail, je pourrais continuer à vivre dans le désert? 
 
2 - Le désir d'un meilleur salaire 
En fait, on réalise que la grande masse des gens est soumise à un tout petit pourcentage de personnes riches et/ou dirigeantes. La grande masse attend souvent une augmentation de salaire et en fin d'année on lui annonce une augmentation de 0,1%, c'est fou mais c'est pour beaucoup une réalité. Ils attendent toute l'année pour recevoir finalement 0,1% d'augmentation ! Si le directeur coupe les vivres, c'est tous les autres qui en subissent les conséquences désastreuses. Les gens sont attachés à LEUR travail toute leur vie. En parlant avec un ami un jour, il m'a fait prendre conscience qu'en France, les gens sont tellement habitués à avoir LEUR travail qu'ils ne pensent parfois jamais à avoir plusieurs fleuves (travail) dans leur vie. 
 
4 fleuves dans nos vies 
 
Genèse 2 : 10-13 
10 Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.11 Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.Lire la suite 
 
 
 
 
Avez-vous déja remarqué ces fleuves dans le jardin d'Eden? Ce fleuve se divisait pour devenir 4 fleuves qui entouraient le jardin. La source dans notre vie c'est Dieu, c'est de lui que découle les 4 fleuves. Il ne s'agit pas d'un homme, d'un directeur qui dirigerait notre vie de son bon vouloir, comme j'en ai parlé plus haut. Notre source, le fleuve de base, c'est Dieu.  
 
Je crois réellement que le désir de Dieu est de nous arroser de plusieurs fleuves. Trop de gens ont eu les yeux fixés toute leur vie sur un seul fleuve, c'est le 1er fleuve de Pischon, c'est le travail pour lequel ils ont étudié ou pour lequel ils travailleront toute leur vie. Ils ne réalisent pas qu'il peut et qu'il devrait avoir plusieurs fleuves dans leur vie. En fait, il serait bon d'avoir 4 fleuves dans nos vies.  
 
 
Qu'arrive t-il si le fleuve de Pischon devient sec ? Il n'y a plus d'eau. Nous savons que le fleuve de Dieu, la source, ne peut pas devenir sèche, mais si nous n'avons amené le fleuve de Dieu qu'à un seul endroit dans notre vie (Pischon), nous courons un certain risque, celui de ne pas avoir de solution si celui-ci venait à s'assécher par la volonté de l'homme. 
 
Ce que je dis, c'est que nous devons chercher auprès de Dieu les 3 autres fleuves (Guihon, Hiddékel, Euphrate) qui vont pouvoir nous faire tenir debout si la crise venait à attaquer Pischon. Le problème, c'est que la majorité des gens bloquent ces 3 fleuves par des façons de penser. Un homme qui est licencié devrait pouvoir continuer à vivre grâce à ses 3 autres fleuves. Trouvez le moyen d'avoir plusieurs fleuves dans votre vie, tout en restant bien sur dans la légalité. Avant tout, ne fixez plus vos yeux sur le faux directeur, mais fixez les yeux sur le Seigneur, puis soyez intelligent, inspiré, et trouvez le moyen de ne pas être dirigé par la puissance d'un homme, en ouvrant 4 fleuves financiers dans votre vie. En ayant un peu de ressources ici et un peu là, cela évitera beaucoup de crises. Rappelez-vous une chose : le fleuve à la source n'est jamais épuisé : c'est le fleuve de Dieu. Ce n'est pas la peur de perdre notre travail qui doit nous motiver à avoir plusieurs fleuves dans nos vies bien entendu, mais plutôt que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous nos besoins, nous ayons encore en abondance pour toute bonne oeuvre ! 
 
Trouvez des fleuves financiers dans nos vies est un challenge, et ne se fait pas du jour au lendemain, mais commencez aujourd'hui à réfléchir à comment vous pourriez ouvrir de nouveaux fleuves dans votre vie par votre créativité ou les dons que Dieu a mis en vous. Le but n'est donc pas forcément d'avoir un meilleur salaire, mais d'avoir plusieurs fleuves/salaires/revenus ! (tout en gardant une vie équilibrée) 
[13/10/2010 13:43:08] Charles K@. Kabeya a dit : Les 4 secrets d'un mariage réussi - Jean-Claude Buis  
11 commentaires 
 
© Photographe Dmitry Pichugin - Fotolia.coma) L'homme quittera son père et sa mère. 
Ephésiens 5 : 31 
31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. 
 
 
 
Jésus parle du mariage: 
Matthieu 19 : 5 
5 et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? 
 
 
 
Genèse 2 : 23-24 
23 Et l'homme dit : Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. 
 
 
 
Le fait de quitter Père et Mère n'est pas en contradiction avec le commandement que Dieu qui nous dit: "Honore ton Père et ta Mère". Le mot quitter vient de « azab » en hébreu, qui signifie « sera détaché », tandis que dans l'expression « s'attacher à sa femme », s'attacher vient de « dabaq » être joint. On ne peut pas être joint, attaché à deux endroits différents, il nous faut quitter la dépendance financière, affective, etc ..... des parents, pour pouvoir s'attacher pleinement au conjoint. Tout en honorant nos parents. 
 
L'auteur a voulu démontrer la place que doit prendre la relation entre les deux conjoints sur cette terre, c'est une relation privilégiée, voire prioritaire. 
 
Il y a quelques années, un homme était responsable à mes côtés dans l'église où je suis pasteur. Son épouse manifestait certaines réticences lorsque son mari venait aux réunions, et leur relation devenait de plus en plus difficile. Lorsque l'homme a partagé ses difficultés, il m'a dit: « Je vais sans doute devoir choisir entre l'église et mon épouse ». Ma réponse (qui n'engage que moi, je n'en fais pas une doctrine) a été: « Choisis ton épouse ». Aujourd'hui, ce couple est membre d'une autre église. Lui n'est pas à un poste de responsabilité, mais ils sont ensemble, tous les deux, leur couple a été préservé. 
 
Le vrai couple est pour des êtres mûrs, qui se détachent des atmosphères paternelles et maternelles, qui n'ont plus besoin de l'assistance continuelle de papa et de maman. Celui qui veut former un couple solide devrait pouvoir quitter cette dépendance. Nous devons honorer nos parents, mais ne plus dépendre d'eux. Il est très difficile de marier deux « maisons », mais il est possible de marier deux êtres. Si les parents continuent à diriger le nouveau couple, il risque d' y avoir des problèmes insolubles. 
 
Plus nous allons quitter nos familles (au sens biblique), plus nous allons nous attacher l'un à l'autre selon notre propre identité. 
 
b) S'attachera à sa femme. 
Chez les Hébreux, l'homme est un tout, esprit, corps et âme. Aussi, le verbe s'attacher a un sens très large, ce qui tend vers une harmonie dans le couple. Lorsque nous discutons avec des couples, j'aime leur poser cette question: Quelles sont les valeurs qui font que vous êtes attachés l'un à l'autre? Et je leur demande de prendre du temps ensemble pour réfléchir à cela. Quand deux objets sont attachés l'un à l'autre, il faut faire des efforts pour d'abord les détacher et ensuite les séparer. Nous devons réfléchir à ce qui nous attache l'un à l'autre, avoir des activités communes, des buts communs, des désirs communs, et bien d'autres choses encore. 
 
Le fruit de cet attachement commun, qui est l'aboutissement de la relation, dans le sens de l'attachement, est l'acte sexuel. La relation sexuelle est l'aboutissement logique d'avoir quitté père et mère pour s'attacher au conjoint. 
 
- Ce que l' adversaire fait est bien sûr à l'opposé de ce que le Créateur a prévu. Dieu nous demande de quitter père et mère, de nous attacher à notre femme, et ensuite de faire une seule chair. L'adversaire nous incite à faire le contraire, à marcher à l'envers: D'abord on fait une seule chair, ensuite on quitte père et mère, et éventuellement on se marie, c'est ce que notre société enseigne et pratique. 
 
- S'attacher à sa femme, ça prend du temps, cela implique un amour sans cesse renouvelé, c'est une relation dynamique et active. 
 
c) Ils deviendront une seule chair. 
Dans le terme « Ils deviendrons une seule chair », une seule chair est le mot « ehad » qui signifie un autre quelqu'un en hébreu. 
 
C'est vraiment un miracle, chacun va se donner à l'autre, il y a un échange de talents, on devient un. Dans plusieurs domaines, entre autres le domaine sexuel. Quelle chose extraordinaire! 
 
La Parole de Dieu donne ici la référence de l'unité de Dieu: 
Nombres 6 : 4 
4 Pendant tout le temps de son naziréat, il ne mangera rien de ce qui provient de la vigne, depuis les pépins jusqu'à la peau du raisin. 
 
 
 
Dieu est un, pourtant il y a Le Père, Le Fils et le Saint-Esprit. De même le couple devient un, pourtant il y a l'homme et la femme: un être nouveau est créé, le couple. Si l'un est jaune et l'autre est bleu, on peut avoir tendance à devenir zébré l'un et l'autre, en prenant ce qui nous intéresse de l'autre, mais l' idéal est que chacun devienne vert, mélange parfait du jaune et du bleu. 
 
d ) L'alliance et le mariage. 
C'est Jésus qui parle dans "le sermon sur la montagne" 
Matthieu 5 : 27-37 
27 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère.28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.Lire la suite 
 
 
 
C'est ici qu'intervient la décision du mariage, qui exprime l'engagement que prennent un homme et une femme, de vivre selon l'alliance que Dieu crée entre eux, et qui implique la fidélité réciproque. 
 
Matthieu 5 : 37 
37 Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin. 
 
 
 
Que le oui prononcé le jour de l'alliance publique, soit le oui prononcé devant Dieu, et soit l'engagement pris envers notre conjoint. 
 
J'ai fait une alliance avec mon épouse. Je ne veux pas convoiter d'autre femme. Alors, s'il m'arrive de trouver une femme belle (sans pour autant la convoiter), je le dis à mon épouse. S'il m'arrivait d'avoir de mauvaises pensées, je le lui dirais aussi. J'aime manifester l'attachement que j'ai à mon épouse en lui disant tout. 
 
Il y a quelques années de cela, un de mes voisins m'a demandé d'aller l'aider à charger du matériel. Nous roulions en camion, et quand nous sommes arrivés à hauteur d'une jeune femme, ses yeux se sont écarquillés, il s'est mis à siffler, la jeune femme s'est retournée, et il m'a dit: "Ça c'est un canon, hein ! Monsieur Buis!" Je lui ai simplement répondu: "Ca ne m'intéresse pas, j'ai ce qu'il faut à la maison". Depuis, il ne me demande plus de l'aider. Il y a quelques mois, alors que je terminais ce livre, ce même voisin est venu m'apprendre que son épouse venait de le quitter, emmenant leurs enfants avec elle. Je suis fier d'être fidèle à mon épouse. 
 
Jacques 5 : 12 
12 Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement. 
 
 
 
Il est bon de bien réfléchir avant de dire oui (ou non). L'engagement pris ce jour-là est un engagement pour la vie. 
 
Lorsque l'on me pose une question, je dois répondre par oui ou par non. Si je ne réponds pas par une de ces deux affirmations, c'est que je ne prends pas position. Lors de la cérémonie du mariage, le fait que je dise oui à Marie-Claire signifie que je dis non aux autres femmes. Le fait que Marie-Claire m'ait dit oui, cela veut dire qu'elle dit non aux autres hommes. Quand Dieu crée l'homme et la femme, Il crée ces deux êtres de façon parfaite. Dieu, qui est un Dieu d'alliance, a prévu en ces êtres un signe de l'alliance, le sang. Dans l'ancienne alliance, lorsque Dieu manifestait son alliance avec l'homme, il y avait effusion de sang. A la croix, il a fallu qu'il y ait sacrifice, le sang a coulé, la nouvelle alliance à été manifestée. Dieu a prévu que lors de l'alliance, du mariage, de la première relation sexuelle, il y ait du sang qui soit versé. La virginité est un don que la femme fait au mari, et inversement, il y a l'alliance qui est manifestée au travers du sang qui coule lors de ce premier rapport sexuel. La virginité n'est pas quelque chose de vieux, à la mode ou religieux, c'est vraiment le signe du don de l'un pour l'autre, signe de sacrifice, d'appartenance et d'amour.  
 
Le mariage est l'image de Christ et de l'Église, une réalité céleste, selon Ephésiens 5:22. C'est un amour unique, un engagement unique. "Jésus est le garant d'une alliance meilleure". 
 
Le couple va refléter cette alliance, on ne peut pas promettre des choses qu'on ne tiendra pas. 
 
Dans l'Ancien Testament, l'alliance avait plusieurs étapes, 
a) rencontre des parties devant des témoins 
 
b) échange d'un vêtement, (communauté de biens) 
 
c) échange d'armure, (forces de l'un à disposition de l'autre) 
 
d) échange de nom, (don du nom) 
 
e) échange de sang, (don de la virginité au conjoint) 
 
f) échange et acceptation de bénédictions et malédictions, 
 
g) repas de l'alliance. 
 
Aujourd'hui, le code civil, articles 212, 213, 214, 215, régit ainsi le mariage: 
a) Fidélité mutuelle 
 
b) Secours mutuel 
 
c) Assistance 
 
d) Assurer ensemble une direction morale et matérielle dans la famille. 
 
e) Pourvoir ensemble à l'éducation des enfants. 
 
f) S'obliger à une communauté de vie. 
 
Romains 7 : 2-3 
2 Ainsi, une femme mariée est liée par la loi à son mari tant qu'il est vivant; mais si le mari meurt, elle est dégagée de la loi qui la liait à son mari.3 Si donc, du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre homme, elle sera appelée adultère; mais si le mari meurt, elle est affranchie de la loi, de sorte qu'elle n'est point adultère en devenant la femme d'un autre. 
 
 
 
Seule la mort peut dégager l'un ou l'autre de cette alliance qui a été scellée devant Dieu le jour du mariage. Même si les films ou feuilletons à la mode nous font croire que l'adultère est chose normale, la Parole de Dieu nous enseigne la fidélité, et nous montre clairement comment nous préserver de telles embûches. 
 
Après la relation avec Dieu, le mariage est la chose la plus importante, dans les relations humaines. 
[10:12:57] Charles K@. Kabeya a dit : La nourriture de la foi - Kenneth Hagin  
11 commentaires 
 
© Photographe digitalskillet - iStockphoto.com 
Matthieu 4 : 4 
4 Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. 
 
 
 
 
Jésus se sert de termes naturels pour transmettre une pensée spirituelle. Il explique que la Parole de Dieu symbolise pour l’esprit ou le cœur de l’homme ce que le pain ou la nourriture représente pour le corps humain. 
Nous pouvons nourrir notre esprit. Nous pouvons donner à manger à notre foi. La Parole de Dieu est la Nourriture de la Foi. 
 
Smith Wigglesworth, le grand prédicateur anglais qui ressuscita quatorze personnes d’entre les morts, est appelé l’apôtre de la foi. Il affirma : « Je me considère comme mal habillé si le Nouveau Testament n’est pas dans ma poche. J’aimerais mieux sortir sans chaussures que sans la Bible ».  
 
 
Pendant ses voyages dans les quatre coins du monde, Wigglesworth fut accueilli dans un grand nombre de foyers. On dit qu’après chaque repas, même au restaurant, il se reculait de la table et sortait sa Bible en disant : « Nous avons nourri le corps, maintenant donnons à manger à l’être intérieur ». Ensuite il lisait un passage à propos de la foi et finissait normalement par donner un court message sur ce sujet. 
 
Une bonne déclaration :  
Je vis par chaque Parole qui sort de la bouche de Dieu. Je nourris ma foi. Je donne à manger à l’être intérieur. Je prends la nourriture de la foi, la Parole de Dieu. 
 
 
 
 
 
Pas de place pour l'ignorance - Raoul Wafo  
36 commentaires 
 
© Photographe Martin Pietak - iStockphoto.com 
Osée 4 : 6 
6 Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, Je te rejetterai, et tu seras dépouillé de mon sacerdoce; Puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, J'oublierai aussi tes enfants. 
 
 
 
 
Dieu précise ici que c’est son peuple qui est détruit par ignorance. L’ignorance se définie comme étant l’absence de la connaissance. L’ignorance ouvre la porte à la destruction dans notre vie. 
Une personne ignorante est une personne prisonnière. L’ignorance continue de faire plus de ravages dans le monde que le VIH. D’ailleurs le VIH ne subsiste que par l’ignorance d’un remède. C’est une malédiction que d’être une personne ignorante. Nous devons détester l’ignorance et tout faire pour en être délivré. 
 
Le manque, la pauvreté, la faiblesse, la stérilité dans un domaine de notre vie sont des signes qui démontrent notre ignorance dans ce domaine précis ; car la connaissance apporte toujours la délivrance. 
 
Dieu attend de nous que nous fassions tout notre possible pour avoir accès à la connaissance de la vérité. C’est la connaissance de la vérité qui t’affranchira de ton affliction. Car il te faut connaitre quelque chose pour expérimenter quelque chose. Tu dois donc faire un effort délibéré pour avoir accès à la vérité. Plus tu as accès à la connaissance, mieux tu es épanouis. Et c’est la sagesse que te procurera la connaissance qui te donnera de régner sur celui qui est ignorant ; se sont les sages qui règnent. 
 
Montre-moi l’abondance un homme ou une nation qui vit et moi je te montrerai la connaissance au travers de cette abondance. 
 
Je ne sais pas ce qui te rend captif aujourd’hui, mais ce que je sais ; c’est que ce tu n’as besoin d’une imposition des mains ou d’une prophétie quelconque, mais plutôt que tu t’exposes à la connaissance. Dieu aime la connaissance et ne justifie pas l’ignorance. Alors que le diable aime l’ignorance et son règne subsiste par elle. 
 
Prière : 
En tant qu’enfant de Dieu, j’ouvre mon cœur à la connaissance de la vérité. Seigneur donne moi la force de persévérer sur ce sentier. Je déclare qu’il n’y a pas de place pour l’ignorance dans ma vie aujourd’hui et à jamais au nom de Jésus Christ. Je prends l’engagement d’affectionner la connaissance ; crée en moi cette faim sacrée. Amen. 
 
 
 
11 Les foules, l'ayant su, le suivirent. Jésus les accueillit, et il leur parlait du royaume de Dieu; il guérit aussi ceux qui avaient besoin d'être guéris.12 Comme le jour commençait à baisser, les douze s'approchèrent, et lui dirent : Renvoie la foule, afin qu'elle aille dans les villages et dans les campagnes des environs, pour se loger et pour trouver des vivres; car nous sommes ici dans un lieu désert.Lire la suite 
 
 
 
 
Quelle histoire extraordinaire et quelle leçon les disciples ont appris !! 
Dieu sait bien le danger qui existe d’avoir des disciples qui aiment leur maître, qui aiment tout ce qu’Il dit et fait, qui aiment le suivre et le voir agir et qui risquent fortement de se complaire à recevoir toute leur vie de l’enseignement, des vérités, des bons messages… SANS JAMAIS SE LEVER ET FAIRE L’ŒUVRE DE DIEU ! 
 
Aussi, Jésus a mis Ses disciples au travail. 
Une large foule était assemblée et n’avait pas mangé. Jésus se tourna vers les disciples et leur dit : « Donnez-leur vous-mêmes à manger ». 
Ils ne s’attendaient pas à cela ! C’était une tâche effrayante, une chose qu’ils étaient incapables de faire. Mais ils n’avaient pas le choix ! Ils ont du le faire. Et c’est quand ils se sont mis à agir que le miracle s’est produit. 
 
C’est toujours comme cela avec Dieu ! C’est quand vous commencez à obéir, quand vous commencez à faire les choses que le miracle, la capacité et la provision viennent !  
 
 
Dieu vous appelle à Le servir, c'est-à-dire : 
 
à prier pour les autres  
à témoigner de Jésus  
à prendre votre place dans l’église  
à mettre vos talents à la disposition du Seigneur  
à être un leader  
Vous dites peut-être : Je ne peux pas ! 
Mais Dieu dit : Si, avec moi, tu le peux ! 
 
 
Faites comme Adam ! - Dorothée Rajiah  
9 commentaires 
 
© Photographe oversnap - iStockphoto.com 
Genèse 2 : 19-20 
19 L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.20 Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui. 
 
 
 
 
L’Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l’homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l’homme. 
Et l’homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs… 
 
La Bible nous dit que depuis le commencement des temps, Dieu a donné à l’Homme la capacité de nommer les choses qui l’entourent. Aussi Adam a donné un nom à chaque oiseau, à chaque poisson, à chaque animal et à chaque arbre … 
Je crois que, comme Adam, nous devons aussi nommer les choses qui nous arrivent et qui nous entourent. 
En fait, nous sommes tous comme Adam et nous faisons tous comme Adam. Sans le réaliser, nous donnons sans cesse des noms aux situations qui nous entourent, tels que : 
 
- problème  
- échec  
- soucis  
- manque  
- maladie, mort…  
- peur  
Bien souvent, nous donnons un nom aux choses avant même qu’elles se produisent. Nous les qualifions négativement avant qu’elles arrivent. Exemple : Avant même que les problèmes arrivent, nous disons : « je vais avoir des problèmes »…. 
 
Mais, lorsque l’on est sauvé, que Jésus est dans notre cœur, que l’on prie et que l’on connaît la Parole, on n’est plus censé parler et nommer les choses et les situations comme le monde et comme ceux qui n’ont pas d’espoir. Le monde n’a pas d’espoir mais nous nous en avons !! 
 
 
Ephésiens 2 : 12-13 
12 que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. 
 
 
 
 
Jésus, qui est notre exemple, à nommer certaines situations : 
 
 
Jean 11 : 3-4 
3 Les soeurs envoyèrent dire à Jésus : Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade.4 Après avoir entendu cela, Jésus dit : Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle. 
 
 
 
 
Lorsque Jésus est arrivé à Béthanie, son ami Lazare était déjà mort et enseveli. 
Il a été confronté au deuil des gens, aux reproches, au désespoir mais Il a renommé la situation et Il a dit : Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu ! 
A partir de cet instant, les choses ont changé. Il était déterminé à recevoir un miracle de Dieu. Il a pleuré, Il a prié, Il a frissonné en Son esprit, Il a appelé Lazare à sortir de son tombeau et le miracle s’est produit. 
 
Aucun miracle ne se produira dans votre vie à moins que vous ne Re-donniez un nom aux choses et aux situations !  
 
 
ppelez les choses et les situations du nom que vous voulez qu’elles portent dans votre vie. Ne les appelez plus : 
 
- problème : mais SOLUTION  
- maladie : mais GUÉRISON  
- épreuve : mais APPRENTISSAGE, CROISSANCE …  
La Bible ne dit-elle pas ? 
 
 
Matthieu 8 : 13 
13 Puis Jésus dit au centenier : Va, qu'il te soit fait selon ta foi. Et à l'heure même le serviteur fut guéri. 
 
 
 
 
 
Romains 4 : 17 
17 selon qu'il est écrit : Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. 
 
 
 
 
Soyez comme votre Père. 
Faites comme Adam, 
Changez votre attitude, 
Et voyez vos situations changer. 
[28/09/2010 11:07:04] Charles K@. Kabeya a dit : Le point de repère de votre élévation - Georges Amoako  
45 commentaires 
Une destinée non contestée ne peut être attestée! 
 
 
 
© Photographe Dan Bannister - istockphoto.comLe point de repère de l’élévation de Daniel fut la fosse aux lions (cf. Dan. 6).  
Le point de repère de l’élévation de Schadrac, Mechac et Abed-Nego fut lié à la fournaise ardente (cf. Dan. 3)  
Le point de repère de l’élévation de Joseph fut la prison (cf. Gen. 39 ; 40)  
Le point de repère de l’élévation de Jésus fut la croix (cf. Phil. 2.7-9).  
Bien-aimé, quel est le point de repère de votre élévation ? 
Comment Daniel aurait-il été élevé davantage si Dieu n’avait pas permis son passage dans la fosse aux lions ? Le succès ne se mesure pas par la position que vous occupez, mais par les obstacles que vous surmontez pour y accéder. 
 
Comment le roi Nebucadnetsar aurait-il pu voir Jésus (la quatrième personne) pré incarné, si Dieu avait empêché le passage de ces trois frères dans la fournaise ardente ? 
 
Comment Joseph aurait-il été introduit auprès de pharaon, si Dieu n’avait pas permis son passage en prison ? 
 
Comment Jésus aurait-il été souverainement élevé, s’il ne passait pas par la croix ? 
 
Bien-aimé comment pourriez-vous expérimenter et jouir de l’élévation divine, si Dieu arrêtait précocement l’épreuve que vous traversez ? 
 
Il est à préciser qu’il n’y a pas de couronne sans la croix. Il n’y a pas non plus de Généraux sans cicatrices. 
 
 
Matthieu 16 : 24 
24 Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 
 
 
 
 
Jésus a dit : « Prends ta croix » : il n’a pas dit : « prends ma croix », ce qui signifie que chacun aura besoin de sa propre croix. Le point de repère de votre élévation sera votre propre expérience et non celle des autres. 
 
Retenez ceci : 
Il n’y a pas d’attestation sans test.  
 
 
Régnons !! 
[30/09/2010 20:07:22] Charles K@. Kabeya a dit : Hello! 
[30/09/2010 20:07:26] Charles K@. Kabeya a dit : Dirigez-vous vers la lumière - Kenneth et Gloria Copeland  
27 commentaires 
 
© Photographe Scott Hales - Fotolia.com 
2 Pierre 1 : 19 
19 Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs; 
 
 
 
 
Parfois lorsque nous avons besoin de lumière sur un problème, nous essayons de l'obtenir en concentrant notre attention sur ce problème. Nous l'étudions. Nous le pesons. Nous l'examinons sous chaque angle. Mais l'apôtre Pierre nous donne ici une approche différente. Il dit que nous devrions prêter attention (concentrer notre attention) à la Parole écrite de Dieu jusqu'à ce que la réponse à ce problème vienne en nous au travers de la lumière de la révélation, comme lorsque le jour se lève. 
 
Nous utilisons tout le temps l'expression "y voir clair comme en plein jour" dans les choses naturelles. Nous disons: "Y voyez-vous plus clair à ce sujet?" Voulant dire: "Comprenez-vous mieux cette situation?" Lorsque la Parole de Dieu entre dans nos coeurs, elle amène la lumière spirituelle (Ps. 119:130). Elle nous donne la compréhension dont nous avons besoin. 
 
N'avez-vous jamais été dans une pièce obscure essayant de trouver le chemin de la sortie? Ou perdu dehors durant la nuit? Quelle est la première chose que vous cherchez dans ces situations? La lumière! 
 
Elle peut venir de dessous une porte ou vaciller au loin à l'intérieur d'une maison. Mais quelque soit le cas, vous vous dirigez tout droit vers elle. Vous ne perdez pas votre temps à étudiez les ténèbres. Vous ne concentrez pas votre attention sur elles. Vous fixez votre regard vers la lumière, car vous savez que sa clarté va dissiper la confusion des ténèbres et vous permettre de vous orienter par rapport à ce qui vous entoure. 
 
Si vous avez besoin de compréhension sur quelque problème ou quelque situation auquel vous faites face, prêtez attention à la Parole de Dieu. Dirigez-vous vers la lumière et la réponse dont vous avez besoin se lèvera sur vous. 
 
Lecture Biblique: Jean 1:1-9 
[30/09/2010 21:42:10] Charles K@. Kabeya a dit : Ecoute ton cœur - Olivier Moulin  
42 commentaires 
 
© Photographe DNY59 - iStockphoto.comDieu nous parle exceptionnellement par des visions ou des prophéties, mais c’est par notre cœur qu’Il nous parle la plupart du temps. Notre cœur peut parler plus clairement qu’une voix et si nous savons l’écouter, nous y recevrons de précieuses informations pour notre vie. 
 
Seulement, trop souvent, nous n’avons pas suffisamment confiance en notre jugement ou notre intuition propres car nous pensons que Dieu ou notre cœur parle nécessairement d’une manière forte et démonstrative. 
 
Cela arrive fréquemment chez les gens qui, comme moi, ont été bercés dans les biographies saisissantes d’hommes de Dieu. 
 
Lorsque je me suis converti, j’ai demandé au Seigneur de m’indiquer Sa volonté pour ma vie et un désir de faire une école biblique s’est posé sur mon cœur. Seulement, à l’époque, j’étais galvanisé de témoignages de gens à qui le Seigneur était apparu d’une manière extraordinaire, et je m’attendais à ce qu’Il fasse de même avec moi. 
 
Mais cette manifestation n’est jamais venue, et j’ai tourné en rond pendant dix longues années sans savoir quoi faire de ma vie. 
 
Puis au terme de ces dix années, je me suis décidé à faire cette école biblique. Les portes se sont alors ouvertes prodigieusement et j’ai vraiment vu la main de Dieu. J’avais enfin Sa faveur car j’étais dans Sa volonté. 
 
Dieu nous parle plus souvent qu’on ne le pense, mais nous ne savons pas L’entendre car nous nous attendons à ce qu’Il nous parle d’une manière hollywoodienne, avec plein d’effets spéciaux.  
 
 
Le Seigneur veut surtout nous apprendre à écouter notre cœur, car nous sommes un peuple de conviction plus que de miracles. Nous marchons par la foi et non par la vue. 
 
Et d’autre part, si nous ne savons pas écouter notre cœur avant tout, nous n’obéirions pas quant bien même Il nous accorderait une manifestation spirituelle puissante. 
 
Ainsi, écoutez les désirs de votre cœur. Certains désirs sont justes des fantaisies passagères de votre âme et partiront avec le temps, mais si d’autres s’accrochent à vous depuis des mois ou des années, alors il y a des chances que Dieu lui-même les y ait mises et que vous deviez les suivre. 
 
Ensuite, ce qui nous retient d’écouter notre cœur et de penser par nous-même provient d’un complexe d’infériorité. 
 
Nous préférons parfois suivre les enseignements ou nous plier à l’avis de ceux qui semblent plus expérimentés ou plus saints, même si ce qu’ils disent contredit nos convictions profondes. 
 
Je me souviens que lorsque j’étais jeune converti, je lisais beaucoup de livres et d’enseignements traitant du fameux « message de la foi », donnés par d’illustres prédicateurs du Mouvement de la foi. 
 
Mais leurs enseignements étaient peu équilibrés, sans nuances, inconsistants ou exagérés. Ils faisaient aussi de la chasse aux démons les tenants et les aboutissants de la vie chrétienne, laissant penser que nous pouvions obtenir de Dieu tout ce que nous voulions en chassant les démons, ou encore que toute la vie reposait sur l’unique principe de la foi (du moins l’interprétation qu’ils en faisaient). 
 
Leurs doctrines étaient d’autant plus convaincantes qu’ils semblaient obtenir beaucoup de résultats et qu’ils avaient de fréquentes visitations de Christ. 
 
Mais une petite conviction intérieure m’a dit « Attention, leur doctrine n’est pas tout à fait juste. Ne rejette pas tout, mais prend du recul. » Mais je n’ai pas écouté cette mise en garde et je me suis égaré dans ces doctrines. Résultat ? Elles m’ont maintenu pendant des années dans l’immaturité humaine et spirituelle. 
 
Voyez-vous, j’étais jeune et inexpérimenté à l’époque. J’avais une grande mèche rebelle qui me traversait le visage et je fumais un paquet de cigarettes par jour, mais cela ne signifiait pas que je n’étais pas capable d’entendre Dieu me parler. 
 
Le fait qu’un prédicateur soit célèbre, et que vous soyez immature et novice, ne signifie pas qu’il ait raison sur toute la ligne et que vous ayez tort. 
 
Dès l’instant où vous avez reçu Christ comme Seigneur, vous avez reçu Sa capacité pour distinguer la Vérité de l’erreur. 
 
Vous devez apprendre à écouter Dieu par vous-même. 
 
 
Romains 8 : 14 
14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 
 
 
 
 
En toutes choses, faites-vous votre propre opinion, tout en restant ouvert. 
 
Enfin, ne soyez pas bloqué sur les Écritures mais laissez l’Esprit vous conduire. 
 
Norman et Rosemary, un couple de missionnaires que j’ai connu, s’est un jour rendu en Israël. Dans le bus, Norman s’est entretenu avec un juif très ouvert à l’Evangile, mais Rosemary a senti un signal dans son cœur lui dire « Quittez ce bus au plus vite. » Mais Norman lui a dit « Non, chérie, la Bible nous dit de faire des nations des disciples. Obéissons à la Bible. » Rosemary a insisté et a dit « Je t’assure, nous devons quitter ce bus ». Ils sont alors descendu, le bus a fait quelques mètres et a explosé. Beaucoup sont morts.  
 
 
Pour clore, ne tombez pas dans le piège de penser que tout ce qui vous passe par l’esprit vient de Dieu. Prenez votre temps devant chaque décision de votre vie et soyez sage. Mais gardez à l’esprit que votre cœur peut vous parler et vous communiquer de précieuses informations. 
[02/10/2010 13:14:26] Charles K@. Kabeya a dit : Un virus mortel attaque le monde entier ! 
13 commentaires 
Tout commence un vendredi après-midi typique, tu es en train de conduire pour rentrer chez toi, lorsque tu entends à la radio un fait comme un autre. Dans un petit village lointain, 3 personnes viennent de mourir, tu ne prêtes pas vraiment attention à cet événement... Le lundi matin lorsque tu te réveilles, la radio annonce que ce ne sont plus seulement 3 personnes mais 30.000 qui sont mortes en Inde. Des chercheurs du contrôle de la santé des Etats-Unis vont faire leur enquête. 
 
 
 
© Photographe Juanmonino - iStockphoto.comLe mardi c'est la grande nouvelle en première page de tous les journaux, parce qu'il ne 'agit plus seulement de l'Inde, mais aussi du Pakistan , de l'Afghanistan, et de l'Iran, et tout le monde en parle en le nommant: 'l'influence mystérieuse' et tous se demandent : 'Comment va-t-on la contrôler?' 
Alors une nouvelle surprend tout le monde : L'Europe ferme ses frontières, il n'y aura plus de retours depuis l'Inde ni tout autre pays où la maladie aurait été remarquée. 
 
Lorsque le journaliste interroge une femme française, on apprend que son mari est en train de mourir de cette « influence mystérieuse »... C'est la panique en Europe ... 
 
Les informations disent que lorsque tu attrapes cette maladie, tu ne te rends pas compte que tu l'as et il te reste à peine une semaine à souffrir horriblement pour mourir ensuite. 
 
L'Angleterre ferme aussi les frontières, et le Président américain ferme ses frontières à l'Europe et à l'Asie jusqu'à ce que le remède soit trouvé. 
 
Le jour suivant, les gens se réunissent à l'église et prient pour que les chercheurs trouvent le remède. On entend le jour suivant à la radio que 2 femmes ont contracté la maladie à New York . Il semble que la maladie soit présente dans le monde entier maintenant. 
 
Les scientifiques continuent à chercher un antidote, sans succès. Tout à coup, la nouvelle inespérée arrive: on a déchiffré le code ADN du virus, on peut enfin faire un antidote ! Maintenant il faut le sang de quelqu'un qui n'ait pas été infecté par le virus et donc dans tous les pays. 
 
On demande à chacun de se rendre à l'hôpital le plus près pour faire un examen du sang. 
 
Tu vas comme volontaire à l'hôpital avec ta famille, et tes voisins se demandent : « Serait-ce la fin du monde?» Tout à coup le docteur crie un nom qu'il a lu sur son registre, et là, ton fils cadet te dit : « Papa, il a crié mon nom! », avant que tu ne puisses réagir, ton fils est parti avec des infirmiers et tu cries :«Attendez», et ils te répondent : 'Tout va bien, son sang est pur, son sang est propre, nous croyons qu'il a le type de sang correct'. Après 5 minutes, les médecins sortent de la salle en riant et pleurant. 
 
C'est la première fois depuis une semaine que tu vois quelqu'un rire, et le docteur s'approche de toi, et te dit « Merci mon Dieu, le sang de votre fils est parfait, il peut faire l'antidote contre la maladie...» 
 
La nouvelle se répand et tout le monde pleure de joie. 
 
Le docteur s'approche de toi et ton épouse, et dit : « Est-ce que je peux vous parler un moment ? Nous ne savions pas que le donneur serait un enfant, donc nous avons besoin que vous signiez ce contrat pour nous donner la permission d'utiliser son sang». 
 
Alors que tu lis le contrat, tu remarques qu'il n'est pas précisé la quantité de sang nécessaire... et alors tu demandes : « Quelle quantité de sang allez-vous prendre? » 
Le sourire du médecin disparaît, et il dit :«nous ne pensions pas qu'il s'agirait d'un enfant, nous avons besoin de tout son sang». 
 
Tu n'arrives pas y croire, et tu essaies de répondre: «mais, mais...» et le docteur te répond : « vous ne comprenez pas, il s'agit d'une cure pour le monde entier, s'il vous plait, signez, nous avons besoin de tout 
le sang...» 
 
Et tu demandes : « mais ne peut-il pas avoir une transfusion? » Et là on te répond qu'il est le seul à avoir le sang pur et que c'est donc impossible. «Vous allez signez ????? S'il vous plait, signez !!!! » En silence et en tremblant, tu signes... 
 
La semaine suivante, alors qu'il y a la cérémonie d'enterrement de ton fils, quelques personnes restent dans leur lit à dormir, d'autres préfèrent aller se promener ou faire un match de football... et ceux qui sont à la cérémonie affichent un sourire forcé... 
 
Tu voudrais t'en aller en hurlant : « Mais mon fils est mort pour tous, vous n'en avez rien à faire??? » 
 
Parfois c'est ce que Dieu voudrait nous dire : «Mon fils est mort pour vous et vous ne savez toujours pas à quel point je vous aime?» 
 
C'est curieux de voir à quel point c'est simple pour les gens de rejeter Dieu et ensuite de se demander pourquoi le monde va de pire en pire...  
C'est curieux de voir qu'on croit tout ce que les journaux et la télé nous disent, et qu'on doute de la parole de Dieu...  
C'est curieux de voir qu'on passe notre temps à accumuler des biens terrestres, et qu'on ne passe même pas 5 minutes à chercher les trésors célestes...  
C'est curieux de voir quelqu'un qui dit « je crois en Dieu » et qui démontre par ses actions qu'il ne le suit pas...  
C'est curieux qu'on envoie tant d'e-mails de blagues mais que quand tu envoies un email qui parle de Dieu tu hésites tant avant de l'envoyer...  
C'est curieux qu'on puisse parler de vulgarité, de luxure, et d'obscénité avec tant de liberté alors qu'il est interdit de parler de Jésus dans les écoles et les lieux de travail... 
[04/10/2010 16:15:52] Charles K@. Kabeya a dit : Hello! 
La Connexion Divine - Georges Amoako  
30 commentaires 
Il y a un homme divinement choisi et suscité par Dieu pour faciliter l'accomplissement des desseins de Dieu pour votre vie. 
 
 
 
© Photographe eva serrabassa - istockphoto.comChaque fois que Dieu donne une vision ou un rêve à quelqu’un, il lui donne également la provision. Il met des personnes sur son chemin dans le but de l’aider à réaliser cette vision. 
Chaque homme sur terre a été créé pour être une bénédiction pour les autres ; cela signifie que Dieu a déjà confié ce dont vous avez besoin à quelqu’un ici-bas. Il vous faut simplement une connexion divine. 
 
Alors que le Seigneur se présenta à Corneille lorsqu’il priait, Dieu, par le biais d’une vision, donna instruction à Pierre de suivre sans hésiter les hommes que Corneille avait envoyés le chercher afin qu’il libère la Parole du salut dont Corneille avait besoin. Dans cette connexion orchestrée par Dieu, Pierre détenait la provision nécessaire pour satisfaire le besoin spirituel de Corneille. 
 
Ce même principe de la connexion divine se vérifie dans le cas de Paul et Ananias : Pour que Paul recouvre la vue, il lui fallait absolument rentrer en contact avec Ananias. Ce dernier avait été préparé pour être un canal pour la guérison de Paul. Alors que le Seigneur se révélait à Paul sur la route de Damas. Dieu donna également instruction à Ananias, pour qu’il aille imposer les mains à Paul afin que ce dernier recouvre la vue et qu’il soit rempli du Saint Esprit. 
 
Bien-aimé, tous les jours de notre vie, dans notre environnement, Dieu suscite des Hommes pour faciliter l’accomplissement de ses desseins pour nous : Naaman fut guéri grâce à une esclave Juive. Cette petite fille insignifiante, lui permit d’établir un contact avec le prophète Elisée et ce contact provoqua sa guérison. Nous devons apprendre à donner de la valeur et apprécier les personnes avec lesquelles Dieu nous met en contact, au travail, à la maison, à l’école, à l’église, etc... 
 
Selon vous, comment Joseph aurait-il eu accès au palais, n’eut été son contact en prison avec le chef des échansons ? 
 
Retenez ceci : 
- Il y a un homme divinement choisi et suscité par Dieu pour faciliter l’accomplissement des desseins de Dieu pour votre vie. 
- Ne négligez pas les contacts que Dieu met sur vos chemins. Plusieurs de ceux qui ont valorisés la connexion divine ont rencontrés leurs “anges“  
 
 
Régnons ! 
[05/10/2010 14:02:51] Charles K@. Kabeya a dit : Un succès confirmé - Kenneth et Gloria Copeland  
25 commentaires 
 
© Photographe iStockphoto.com 
Luc 15 : 21-24 
21 Le fils lui dit : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils.22 Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds.Lire la suite 
 
 
 
 
Vous devez faire vos preuves. Dans le monde d'aujourd'hui, c'est ce que vous devez constamment faire, n'est-ce pas? Au travail, parmi vos amis, même à la maison, vous êtes toujours en train d'oeuvrer pour gagner l'approbation dont vous avez besoin. Vous travaillez à convaincre ceux qui vous entourent que vous méritez votre salaire, leur amitié, et même l'amour qu'ils vous donnent. 
 
Y a-t-il un moyen d'y échapper? 
Vous feriez bien de croire que oui! C'est ce qu'on appelle la grâce, une faveur non gagnée et non méritée. Et il n'y a qu'un seul endroit où vous pouvez la trouver: dans le coeur de Dieu Lui-même. 
 
Il n'existe pas de meilleure image de la grâce de Dieu en action, que dans l'histoire du fils prodigue. Peu d'entre nous, aujourd'hui, peuvent réellement ressentir l'impact de cette histoire, comme les juifs qui écoutaient Jésus la leur raconter. Voyez-vous, d'après leurs principes, le fils prodigue avait commis des actes des plus condamnables. Il n'a pas seulement profité de la bonté de son père et dépensé son héritage dans une vie de débauche, mais il a aussi abandonné la nation d'Israël et fait alliance avec un étranger: un fermier qui élevait des porcs! C'était le plus bas que vous puissiez descendre. 
 
A leurs yeux, la rébellion de ce garçon était si grave, que le seul recours de son père c'était de le renier comme fils. 
 
Mais ce n'est pas ce qu'a fait son père! Il a accueilli avec bienveillance son fils repentant dans sa maison, les bras ouverts. Il lui a offert sa grâce (la faveur non méritée) qui était basée sur l'amour du père plutôt que sur les réussites du fils. 
 
La prochaine fois que vous vous trouvez en train de lutter pour paraître bon devant Dieu pour quelque chose de mal que vous avez fait, travaillant pour mériter son approbation, relisez l'histoire du fils prodigue, pour qu'elle vous libère. Qu'elle vous rappelle qu'en dépit de vos péchés, votre Père vous a reçu à bras ouverts. Il a mis une robe de justice sur vous et le sceau de son anneau à votre doigt. Il a mis des chaussures de fils à vos pieds! 
 
Vous sentez-vous indigne de tout cela? Dieu n'a pas basé sa relation avec vous sur votre dignité. Il l'a basée sur Son amour pour vous. Vous n'avez pas besoin de lutter pour vous prouver devant Lui. En ce qui Le concerne, votre succès est déjà confirmé. 
 
Lecture Biblique: Luc 15:11-32

 

(c) Club - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 18.10.2010
- Déjà 2914 visites sur ce site!