ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
www.bibliographie53.cd 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Amour du prochain

 
Introduction  
Aujourd’hui, nul n’ignore que le mot « amour » constitue l’un des thèmes en vogue mais également les plus galvaudés dans les conversations, dans l’art (musique, film, peinture, sculpture) et dans les médias.  
Toutefois, le sens de l’amour et surtout sa pratique dans nos différents milieux de vie est en panne. En réalité, les gens sont plus égoïstes et moins enclins à vivre l’un pour l’autre dans une donation réciproque complète.  
Partant de ce constat amer, nous avons jugé bon de sélectionner certaines pensées qui nous enseignent combien l’amour doit être le fondement de la vie. Et ces pensées nous invitent à mettre l’amour en pratique pour la vie du monde d’autant que l’égoïsme et le mépris de l’autre engendrent tous les maux dont souffre notre humanité.  
Ce qui est plus intéressant dans ce receuil, c’est que les pensées sur l’amour proviennent non seulement de la Bible, mais aussi de différents auteurs, croyants ou non, des origines et des époques différentes qu nous éclairent et chacun à sa manière sur ce grand commandement qu’est l’amour. Et nous sommes particulièrement redevable à Wilhelm MUHS de qui nous tirons la grande partie de ces pensées dans son livre « Parole del cuore ». 365 pensieri sull’amore (Les paroles du cœur. 365 pensées sur l’amour).  
Tout compte fait, notre souhait est que la lecture et la méditation profonde de ce livret nous aident à nous aimer les uns les autres et nous poussent à poser des actes d’amour sur lesquels nous pouvons bâtir notre vie, nos familles et notre société.  
Patrick-NSHOLE-OLMWIZE 
 
 
 

 
L’amour est un art ; 
Rien au monde 
N’est plus important 
Qu’apprendre cet art. 
Saint Jean de la Croix 
 

 
La chose la plus importante dans la vie n’est pas la personne qu’on aime, mais le fait qu’on aime. 
Marcel Proust 
 
3  
 
Aimer signifie être lumière et chaleur pour l’autre.  
Agid von Broeckhoven 
 

 
Nous étions autrefois unis : le désir et le chagrin de redevenir unis s’appelle amour. 
Platon  

 

(c) Club - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 6.07.2013
- Déjà 2914 visites sur ce site!